CARNET DE ROUTE
13 octobre 2007

Le grand départ

Nous y voilà, après avoir tergiversé un mois et demi dans mes baskets, je me suis enfin donné le fameux coup de pied au cul sans lequel il n'est de départ vers l'inconnu... C'est donc comme ça que je me suis retrouvé, un matin d'octobre, au bord d'une...
20 décembre 2007

AGUA DULCE

J'avais envoyé un mail à une fille de couch surfing qui était inscrite dans le nord du pays, quand j'étais par là bas. Il se trouve qu'en fait, elle vit à Montevideo, il se trouve aussi qu'elle est française, et qu'après son stage elle compte aller se...
2 décembre 2007

PUNTA RUBIA

Un coup de stop vers le nord, pas de plan pour dormir et quelques questions plus tard, je me décide à me payer le luxe d'une auberge ! J'arrive donc à " el viajero de la Pedreda", où au bout de quelques heures de discussion, Dahia me propose de rester...
17 novembre 2007

TRINIDAD , FLORES

Voilà, je jette un oeil sur le site couchsurfing, j'envoie quelques messages, et Gabriella me répond de venir pour la journée à Trinidad... Dès que j'arrive, elle me présente à son pote, Ruben, le politico de proximité... et là, c'est le tournant : le...
20 décembre 2007

VALIZAS

Pueblito de pescadores,Valizas ressemble un peu à l'idée que je me faisait du paradis ... Sur la place du village, on trouve ces quelques mots: " Si soñamos solos, nos limitamos al sueño.Cuando soñamos en grupo alcanzamos la realidad.La utopia compartida...
18 novembre 2007

SAN GREGORIO POLANCO

Le bon plan de l'autostop : pour partir, je me suis posé sur le bord de la route, le pouce en l'air... résultat: 4H en plein caniard, trois kilomètres. Au bout de trois heures au milieu de nulle part, un bonhomme sort de la ferme d'en face, chemise ouverte,...
6 novembre 2007

La Gomera

Arrivé à Ténérife, je file directement à La Gomera, petite île où, m'a-t-on dit, beaucoup de voiliers font escale..Première nuit à la belle, bref tour des pontons (mais fort instructif), et retour express à Ténérife, d'où part le Rallye des Iles du soleil...
7 mars 2008

EL TRAPICHE

Dormir dehors c'est chouette... quand il fait beau !!!Quand il pleut, y'a les couvertures de survie, c'est jouable...Quand il y a des éclairs, on oublie les couvertures... et là ça devient galère... Alors après avoir fait le tour des hotels qui nous claquent...
30 novembre 2007

ARANDANOS

Contact de couch surfing, Alejandro me dit de passer, qu'il cherche des travailleurs pour la cueillette de ses arandanos... Les arandanos sont des grosses myrtilles super chères ( 25 euros le kilo, à l'exportation en Europe) car délicieuses et pleines...
7 novembre 2007

DU RENONCEMENT DEVANT L'INCAPACITE A EVALUER UN RISQUE

Ou pourquoi rentrer prendre un avion... En fait, il est des raisons pour lesquelles s'embarquer en voilier semble ne pas être une si bonne idée. Il en est moult, et chacune d'entre elles est suffisante : le budget : finalement, chercher un embarquement...

MONTEVIDEO

Me voilà donc à Montevideo, posé quelques jours dans un backpacker, à récupérer du décalage horaire, des courtes nuits de la semaine passée, à remplir mon blog (j'y aurais passé une bonne journée, bref, injouable dans un cyber... je crois que ça fonctionnera...

TALAMPALLA

On sort donc de ce village où il nous a semblé que la coutûme était de se marier entre cousins, et le premier camion a vaches qui passe nous emmene en direction des parcs nationaux de Talampalla et Valle de la luna. On fera donc le trajet à l'air libre,...
7 mars 2008

MENDOZA

A coté de Mendoza, il y a le Chili. Alors comme j'avais envie de sortir d'Argentine et d'y revenir de manière à pouvoir rester 3 mois de plus, on est allés au Chili (mais on est revenu dix minute après... le Chili ça nous plaisait pas, c'est nul !). Ça...

CAFAYATE

Cafayate, c'est un petit bled sympathique. On s'y balade le long d'une rivière, un peu dedans aussi, à la recherche des trois cascades cachées. Franchement, on y trouve les paysages les plus jolis que j'aie pu voir depuis le début de ce voyage. Et je...
1 mars 2008

SALTA

Après un coup de stop, on arrive à Salta dans la benne d'un pickup qui va très très vite. C'est mon anniversaire, alors on se décide à s'offrir le luxe d'une auberge de jeunesse, histoire de croiser des gens avec qui trinquer... Bien qu'on se doutait...
23 février 2008

TILCARA

D'Iguazu, je prends un bus (eh oui, je triche un peu) et 23 heures plus tard, me voilà à Salta, du côté ouest du pays, d'où je poursuis vers le nord en stop, jusqu'à Tilcara, pas loin de la frontière Bolivienne, où Mathilde me rejoint.Pour la petite explication,...

SANTA FE

Après un coup de stop, une nuit chez les pompiers de Parana (bien sympas), je me dirige vers Santa Fe où je ne rencontre pas un couchsurfeur, mais toute une bande de potes. Ainsi, je me balade un peu dans la ville et ses alentours, hébergé un jour ici...

PATQUIA

On débarque en stop dans un petit bled, il est tard, et après moultes hésitations, on se décide à se poser là pour la nuit. Sauf que le seul hotel est hors de prix, et la taulière nous conseille d'aller frapper à l'église, pour y demander si on peut se...
10 février 2008

IGUAZU

Iguazu, ce sont les plus grandes chutes d'eau du monde, un coin à touriste. Pour y arriver, il faut enter dans un parc, payer l'entrée une fortune (l'équivalent de deux nuits dans un lit), suivre le chemin bitumé sans bousculer les millions de petits...

SANTA ELENA

Sur les conseils d'un collegue autostoppeur, je fais un crochet par Santa Elena, où se déroule la fête de la Chamarrita, musique locale. Excellent ! Sauf que le gars, qui m'avait promis de m'héberger ne vient pas... chouette fête, mais le lendemain matin,...
10 février 2008

CHANSONNETTE

Am EmQuand Plutot arrive á charmer DaisyC'est qu'elle le trouve si éruditLui qui peut tout lui expliquer d'la vieSes vérités, ses énergies C GElle écoutait impressionnéeD APar tant de perspicacitéLes quelques dires hallucinésQu'il ne cessait de répéter...
8 février 2008

GOYA

Alors me voilà devant mon ordi, mais avant d'aller chercher ce billet, mon ange gardien a du me suggérer d'aller lire mes mails. J'avais reçu le mail de confirmation d'inscription à hospitalityclub, et il y avait des gens dans cette ville. Je passe un...
1 janvier 2008

TRINIDAD

Après un passage express par Montevideo pour récupérer mes papiers, je file vers Fray Bentos, pour passer la frontière. Le hic, c'est qu'en raison d'un différend diplomatique entre l'Argentine et l'Uruguay ( à cause d'une usine de cellulose super polluante...

NOËL

http://www.youtube.com/watch?v=JKzFXb-_CcU J'avais prévu de me dégotter un petit coin sympa, de me faire un petit feu et de passer noël tranquillou... le pépin, c'est que ce soir il pleut à outrance, que le stop ne marche pas, et que quand j'arrive à...

STOP, GALERE, ET SOLITUDE

Lá je craque... Je suis parti genre super aventurier, mais je me rends compte que je ne le suis pas vraiment... Moi, apres trois ou quatre nuits dehors, je suis crevé et ne rêve que d'un plumard. Le stop qui me faisait tant rêver, ben en fait, c'est de...